Fermez les écoutilles, ça va souffler ! Nous avons tous vu des photos de cabanons tombant au vent ou flottant dans la rue. Si vous avez de la chance, ce n’est pas le vôtre. Comment protéger vos biens et garder votre abri de jardin là où vous l’avez mis ? Comment ancrer correctement votre abri de jardin ?
La souffleuse à neige ou le 4 roues devraient être assez lourds pour être maintenus en place, ou peut-être des briques ? Non, ça ne marchera pas. Si le vent peut faire rouler une remorque double largeur et faire flotter une maison, alors nous avons besoin d’une meilleure solution. Après que le dernier grand vent ait soufflé un abri de jardin en travers de la route devant moi, j’ai commencé à chercher.
La meilleure façon d’ancrer un abri de jardin, à mon avis, c’est avec des piliers en béton. Elles sont peu coûteuses et pas trop difficiles à mettre en place
- Percez ou creusez les trous, tassez du gravier au fond
- Glissez un sonotube pour le former
- Mettez-le à niveau à la hauteur voulue et remplissez-le de béton
- Placez un support d’ancrage galvanisé avant que le béton ne prenne
- Alignez et mettez à niveau les supports et vous êtes prêt à sécuriser votre abri de jardin
Il existe également d’autres méthodes que vous pouvez utiliser. Dans cet article, je vous montrerai d’autres façons d’arrimer votre hangar de stockage et j’aborderai également certaines des raisons pour lesquelles votre dépendance devrait être ancrée. J’espère que cet article vous permettra de vous rattraper avant que le vent ne s’abatte sur votre hangar.
Que sont les dispositifs d’arrimage pour hangars et pourquoi en avez-vous besoin ?
L’arrimage d’un hangar est un moyen de fixer un hangar au sol pour éviter qu’il ne soit déplacé ou soulevé par le vent ou l’eau.
Il existe des câbles, des sangles métalliques, des connecteurs galvanisés, des ancrages à visser et des options d’arrimage en béton. La taille et le matériau de la remise déterminent le type ou la taille minimum d’ancrage nécessaire.
Ces dernières années, les tempêtes de vent et les pluies diluviennes se sont multipliées en Amérique du Nord. Ces phénomènes ont causé des dommages dans de nombreuses régions qui n’en avaient pas connu depuis de nombreuses années.
Les codes nationaux du bâtiment et les ordonnances locales sont modifiés pour refléter ce changement et doivent être examinés. Mieux vaut prévenir que guérir.
Respecter la réglementation locale
Chaque nouvelle catastrophe s’accompagne de recommandations visant à réduire les risques de dommages futurs. Pour encourager la conformité, les codes locaux sont modifiés pour refléter la tendance et les besoins.
Certaines ordonnances locales sont très utiles et logiques. Elles définissent les exigences minimales pour les différentes tailles et matériaux de cabanon.
Certaines régions y ont vu un moyen de s’enrichir et ont ajouté de nouveaux permis de zonage pour les cabanons d’une superficie inférieure à un certain nombre de pieds carrés. Les amendes ont tendance à être plus élevées que le coût du permis, alors il vaut mieux se conformer et attacher plutôt que démolir.
Voici quelques exemples :
Ajouter de la force et de la stabilité
La fixation de votre abri de jardin au sol renforce la structure et la stabilité. Les petits abris sont plus légers, surtout s’ils sont fabriqués en plastique ou en acier léger.
Ils cliquettent et vibrent lorsque vous ouvrez la porte, lorsque vous toussez ou à chaque brise qui passe. Faire passer un câble d’un côté à l’autre aux deux extrémités et le fixer au sol ajoute de la force et de la stabilité à la structure. Il garantit que votre abri sera là où vous l’avez mis lorsque le prochain grand vent soufflera.
Sécurité
Les orages peuvent avoir des rafales assez fortes pour casser des arbres ou faire tomber des remorques. Les attaches pour ouragans servent à protéger votre propriété et les autres aussi. Si votre remise est alimentée en électricité et que le vent l’emporte, vous courez un danger supplémentaire.
Tout ce qui permet d’éviter qu’un hangar ne fasse la roue dans le quartier assure la sécurité des autres. Tout comme la ceinture qui maintient votre pantalon à sa place, l’attache maintient votre abri à sa place.
Protéger contre les dommages causés par le vent
Saviez-vous qu’il existe des cartes des vents qui indiquent les indices de vent pour chaque partie du continent ? Votre administration locale utilise souvent ces cartes pour déterminer les exigences en matière de protection des abris et autres bâtiments.
Vous voulez protéger le contenu de votre remise, il est donc important de la protéger contre les dommages causés par le vent. En sécurisant votre remise, vous protégez également les autres.
Avant d’acheter ou de construire une remise, déterminez comment la protéger du vent.
Raisons d’assurance
L’augmentation des coûts des dommages matériels causés par le vent s’accompagne d’une hausse des coûts d’assurance.
De nombreuses compagnies d’assurance ont un avenant qui exige que les hangars et les dépendances soient correctement fixés. Cet avenant couvre les dommages causés à votre propriété, mais aussi au grand public. En les attachant correctement, vous économisez sur votre assurance.
Quelle est la meilleure façon d’ancrer votre abri de jardin au sol ?
La meilleure façon de fixer votre abri de jardin au sol est d’utiliser du béton. Les ancrages en bois ou en métal en contact avec le sol se détériorent avec le temps.
Les câbles, plaques et boulons hors sol peuvent être vérifiés et remplacés s’ils rouillent. Les pilotis en béton enfoncés sous la ligne de gel constituent une solution facile et moins coûteuse qu’une dalle de béton et peuvent être utilisés pour les nouvelles constructions et les rénovations.
Le béton dure longtemps et aidera votre abri à durer aussi longtemps. Il est plus coûteux, mais ce que vous avez sur lui en vaut probablement la peine.
Comment ancrer un abri de jardin sur une dalle en béton ?
Nouvelle construction
Construisez la charpente directement sur la dalle
Lors de la planification d’un nouvel abri de jardin, une dalle de béton constitue une excellente fondation et un bon moyen d’ancrer votre abri de jardin au sol. Elle offre un plancher solide et un accès de plain-pied à votre remise pour les équipements lourds ou à roues.
La dalle est de la même taille que le périmètre de votre dépendance. Le périmètre de la dalle est plus épais (jusqu’à 8 pouces) et sert de semelle pour mieux supporter le poids des murs et du toit.
- Installez des boulons d’ancrage galvanisés ½ x 6, parfois appelés boulons en J ou en L, dans le périmètre du béton avant qu’il ne durcisse. Assurez-vous qu’une partie suffisante du boulon est au-dessus du béton pour traverser la plaque et avoir de la place pour la rondelle et l’écrou. Ils doivent être à 12 pouces ou moins du coin (vous avez besoin d’espace pour des montants doubles ou triples au coin), et ne doivent pas être espacés de plus de 6 pieds sur la plaque de fond ou de seuil. Une fois que le béton a durci, les ancrages sont permanents.
- Disposez votre plaque de fond ou de seuil, en marquant l’emplacement des trous pour les boulons.
- Avant de fixer la plaque à la dalle, posez un joint de seuil, du caoutchouc ou du plastique pour protéger le bois du contact direct avec le béton. Cela minimisera les dommages causés par l’eau et les risques de pourriture. Vous pouvez également appliquer un ou deux cordons de calfeutrage en polyuréthane sur le périmètre avant de fixer la plaque, ou utiliser du bois traité sous pression. J’ai connu des constructeurs qui combinaient ces trois méthodes.
- Placez les rondelles et les écrous et serrez les écrous à l’aide d’une clé à douille.
N’oubliez pas d’installer un ancrage supplémentaire si vous prévoyez de ranger votre vélo dans l’abri.
Une fois que vous avez construit les murs à montants, le revêtement doit chevaucher le béton de 2 pouces et avoir un espace de 3 pouces par rapport au sol. Veillez à ce que le sol soit en pente et éloigné des fondations pour éviter les dégâts des eaux et la pourriture.
Options avancées
Si vous vivez dans une zone de vents violents (zone 1 ou 2), si vous êtes confronté à des cellules de tempête ou si vous souhaitez simplement avoir une plus grande tranquillité d’esprit, vous devez envisager un support d’ancrage supplémentaire.
La plupart des abris à ossature sont construits avec des clous ou des vis reliant le bas des montants au seuil ou à la plaque inférieure ancrée.
Le revêtement est fixé et assure un certain ancrage latéral. Les secousses répétées des vents forts peuvent affaiblir ces connexions.
Il existe des ancrages de maintien galvanisés lourds qui se fixent aux boulons d’ancrage et utilisent ensuite des tire-fonds lourds pour se fixer au montant. Ils maintiennent la plaque en place et offrent une sécurité supplémentaire contre les forces de soulèvement, comme les supports anti-tempête sur les chevrons ou les fermes.
Si vous prévoyez d’utiliser des ancrages de maintien, vous devrez placer vos boulons d’ancrage dans le béton pour qu’ils soient alignés avec les emplacements des poteaux d’angle et de milieu de mur, et utiliser des boulons d’ancrage plus longs pour le matériau supplémentaire.
Construire le cadre du plancher de l’abri de jardin sur des bases de poteaux surélevées
Si vous prévoyez de construire votre remise sur une base ou une fondation surélevée, elle peut quand même être bien protégée contre les forces du vent. Une fondation surélevée peut fournir une ventilation supplémentaire, éloigner le bois de l’humidité du sol, donner accès à la plomberie si vous transformez votre remise en petite maison ou en bureau, et c’est peut-être la seule façon de niveler le sol.
Des pilotis en béton enfoncés sous la ligne de gel constituent une fondation solide et un excellent moyen d’ancrer votre remise.
- Avant que le béton ne prenne, insérez des ancrages de base de poteau ou des ancrages de base de poteau surélevés. Les ancrages de base de poteau surélevés permettent de dégager le bois pour l’éloigner de l’eau stagnante.
- Alignez et mettez de niveau pour le placement des poutres ou des solives.
- Une fois que le béton a pris, vous êtes prêt à construire. Votre dépendance sera ancrée au sol et mieux protégée des dommages causés par le vent.
Comment fixer une remise sur une dalle de béton existante ?
Si vous construisez une nouvelle remise sur une dalle existante qui n’a pas d’ancrage, il est assez facile d’installer des ancrages d’expansion en béton pour fixer votre remise à la dalle. Les ancrages doivent être placés à moins de 12 pouces des coins et à une distance maximale de 6 pieds sur la plaque murale.
L’emplacement des trous aux coins est déterminé par le type d’ancrage que vous utilisez. S’il s’agit uniquement d’un ancrage à expansion en béton, vous devez laisser de l’espace pour un coin de poteau double ou triple, mais ne pas être à plus de 12 pouces du coin extérieur.
Si vous prévoyez d’utiliser des fixations avec les ancrages, les trous doivent être plus proches des montants d’angle. Ajustez également la profondeur du trou pour qu’il y ait suffisamment de boulons au-dessus de la plaque inférieure pour passer à travers le dispositif de retenue et pour la rondelle et l’écrou.
- Marquez sur le béton l’emplacement des ancrages à expansion en béton de ½ » X 7″.
- Utilisez un marteau perforateur avec une mèche à béton de ½ » pour faire un trou de la même taille que le diamètre du boulon d’ancrage. Réglez le guide de perçage pour la profondeur du trou ou mettez du ruban adhésif sur la mèche comme guide de profondeur – environ 4 ½ » à 5″ de profondeur si vous n’utilisez pas de serre-flan.
- Le trou doit correspondre à la profondeur de la tige d’ancrage moins l’épaisseur du matériau à ancrer, plus l’écrou et la rondelle (et le dispositif de retenue, le cas échéant).
- Une fois les trous percés, nettoyez-les à l’aide d’un aspirateur, d’une brosse à trous ou d’air comprimé.
- Vissez l’écrou sur le haut de la cheville pour protéger les filets et tapez dessus avec un marteau dans le trou jusqu’à ce qu’il touche le fond.
- Avant de placer la plaque et le mur sur les ancrages, déroulez un joint de seuil, du caoutchouc ou du plastique pour empêcher le bois de reposer sur le béton. Il protège le bois des dommages causés par l’eau.
- Vous pouvez également utiliser un ou deux cordons de calfeutrage en polyuréthane pour passer sous la plaque ou utiliser du bois traité sous pression. Certains constructeurs utilisent ces trois méthodes.
- Percez des trous à intervalles réguliers dans la plaque, puis placez le mur sur les ancrages.
- Placez la rondelle et l’écrou et utilisez une clé pour les serrer. Lorsque vous serrez l’écrou pour maintenir la plaque en place, la partie inférieure du boulon se dilate dans le béton et s’accroche pour maintenir la remise en place.
Mise à niveau
Si votre remise est déjà construite sur un socle en béton, qui est aussi son plancher, mais qu’aucun ancrage ne la maintient au béton, vous pouvez installer des ancrages d’expansion pour béton de ½ po x 7 po.
Si la plaque de fond est toujours exposée, le processus est le même que s’il s’agissait d’une nouvelle construction sur un socle existant, avec une étape supplémentaire.
- Pour un ancrage à expansion en béton de ½ » x 7″, utilisez une mèche à bois de 5/8″ pour percer les trous dans la plaque. Fixez un guide ou scotchez la mèche de manière à laisser 1/32″ de bois avant le béton. Le béton émoussera la mèche à bois.
- Utilisez une mèche à béton de ½ » dans un marteau perforateur pour percer les trous de 4½ » dans le béton.
- Nettoyez les trous.
- Tapez dans les ancrages d’expansion du béton à travers le bois dans le béton.
- Serrez les écrous à l’aide d’une clé à douille.
Ancrage d’un hangar construit sur patins à une dalle de béton
Il existe plusieurs façons d’ancrer une remise sur patins à une dalle de béton existante. Les mêmes méthodes fonctionneront pour une remise avec un plancher à solives ou à poutres sur la dalle.
Les plaques d’ancrage ou les bandes en T sont fixées à la solive de rive ou à la poutre au lieu du patin.
Option 1 – Plaque d’ancrage de la fondation
Pour ancrer une remise construite sur des patins, vous pouvez utiliser des plaques d’ancrage de fondation de 9 « x7 ». Ces plaques sont en acier galvanisé robuste de calibre 7 et pèsent environ 2,5 kg chacune.
- Aux deux extrémités de chaque patin extérieur, exposez le bord de la dalle de béton.
- Placez la plaque avec les grands trous contre le béton et le côté du patin. Les grands trous doivent se trouver à au moins 3 pouces sous le haut du béton. Marquez les trous sur le béton et le patin.
- Utilisez un marteau perforateur avec une mèche de taille appropriée pour l’ancrage d’expansion du béton pour percer les trous dans le béton. Nettoyez les trous de la poussière et des débris.
- Pour percer les trous pilotes, utilisez une perceuse munie d’une mèche à bois de diamètre inférieur à celui de la vis à bois utilisée.
- Tapez les ancrages d’expansion en béton dans les trous, montez la plaque d’ancrage, mettez la rondelle et l’écrou et serrez avec une clé à douille.
- Utilisez une clé à douille pour enfoncer les tire-fonds dans les patins. Votre abri à bois sur patins est ancré à la dalle de béton mais peut encore être déplacé en retirant les ancrages.
Option 2 – Sangle en T
Les bandes en T sont un autre moyen d’ancrer une remise construite sur des patins à un socle en béton. les bandes en T de 6 « x5 » sont en acier galvanisé léger de calibre 14 et pèsent environ 4 onces chacune.
- Exposez le béton aux deux extrémités de chaque patin.
- Placez la sangle en T à l’envers, de sorte que les deux trous se trouvent à au moins 1½ » sous le haut de la dalle de béton. Marquez les trous sur le béton et le patin.
- Utilisez un marteau perforateur et une mèche de taille appropriée pour percer les trous dans le béton. Vous pouvez utiliser des ancrages à expansion pour béton ou des vis à tête hexagonale Tapcon. Nettoyez les trous lorsque vous avez terminé.
- Utilisez une perceuse avec une mèche à bois pour percer un trou pilote dans le patin.
- Enfoncez les ancrages à expansion pour béton et fixez la sangle en T avec la rondelle et l’écrou. Si vous utilisez des vis Tapcon, alignez la bande en T avec les trous, placez une rondelle sur la Tapcon et utilisez une douille ou une perceuse à cliquet pour la serrer.
- Fixez la sangle en T au patin à l’aide d’un tire-fond, d’une vis Tapcon ou de clous. L’abri sur patins est maintenant fixé au béton.
Option 3 – Vis Tapcon
Les vis Tapcon sont disponibles en différentes longueurs et diamètres. Il est préférable d’utiliser des vis Tapcon à tête hexagonale de ¼ » avec une rondelle ajoutée pour fixer les plaques d’ancrage au béton.
Les vis Tapcon peuvent être utilisées à la place des ancrages d’expansion pour béton pour fixer la plaque de base d’un hangar construit directement sur un socle en béton.
Utilisez des Tapcon ¼ » d’au moins 3″ de long tous les 16″ entre les montants. La plaque de fond a une épaisseur de 1½ », donc les Tapcon de 3″ la même distance dans le béton.
- Utilisez un marteau perforateur avec une mèche à béton de diamètre et de longueur appropriés pour percer la plaque de fond dans le béton. Les vis Tapcon sont souvent fournies avec une mèche. Nettoyez les trous du mieux que vous pouvez.
- Utilisez une clé à douille ou une perceuse avec un tournevis à tête hexagonale pour enfoncer les vis Tapcon dans le béton à travers la plaque inférieure. Ne serrez pas trop, car vous risqueriez d’endommager le filetage dans le béton ou de casser la vis.
Les abris fixés avec des plaques d’ancrage ou des bandes en T et attachés avec des vis Tapcon ou des ancres d’expansion pour béton devraient résister à la plupart des forces du vent.
Toutefois, si une tornade se promène dans votre jardin, il ne restera peut-être plus que le socle en béton.
Attachement Hangar soulevé de la dalle de béton avec des blocs de béton
Une remise qui repose sur des blocs de béton, lesquels reposent sur une dalle de béton, peut être ancrée à la dalle de béton. S’il s’agit d’une remise sur patins, d’une poutre et d’une solive, ou d’un simple plancher à solives, le processus pour relier la remise à la dalle est le même.
Vous aurez besoin d’ancres d’expansion pour béton de ½ po ou d’ancres à boulon de calage, de sangles en acier galvanisé et de vis d’assemblage structurel de ½ po pour relier chaque coin au socle.
- Utilisez un marteau perforateur avec une mèche à béton de ½ » pour faire les trous pour les boulons d’expansion en béton. Nettoyez les trous, qui doivent être alignés avec ce que vous prévoyez de raccorder à la remise.
- La solive à côté de la solive de rive est la meilleure, mais la solive de rive fonctionnera si vous ne pouvez pas atteindre l’autre. La solive intérieure est davantage protégée des intempéries et supportera la poutre ou les patins pour fixer l’abri.
- Enfilez l’écrou sur le haut du boulon d’ancrage pour protéger les filets et enfoncez-le dans le trou. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de filets exposés pour la sangle, la rondelle et l’écrou.
- Pliez la sangle à 1 pouce du trou de l’ancrage. Coupez la sangle à la longueur voulue si elle est trop longue ; elle doit remonter le long de la solive jusqu’au sol.
- Pré-percez des trous pour les vis d’assemblage de la structure, espacées selon les besoins. Une vis est bonne, deux sont meilleures.
- Retirez l’écrou, placez la sangle sur le boulon d’ancrage, puis la rondelle et revissez l’écrou. Serrez l’écrou sur le béton à l’aide d’une clé.
- Utilisez une clé à douille pour enfoncer les vis de raccordement structurel de ½ » et fixer la sangle à la solive. Vous voudrez peut-être percer un trou pilote si vous le pouvez.
Comment ancrer un abri en plastique sur une dalle en béton ?
Les abris en plastique sont légers et souvent maintenus ensemble avec des vis à tôle de ½ ». Pour les ancrer à une dalle de béton, vous avez besoin d’une expansion de béton de ½ » ou d’un boulon de calage à chaque coin.
Un câble ou une sangle galvanisé(e) ou plastifié(e) suffisamment long(e) pour passer d’un ancrage à l’autre au-dessus de l’abri. Plus un moyen de connecter le câble aux boulons d’ancrage ; une boucle ou un écrou à anneau pour un boulon de ½ » ferait l’affaire.
- Utilisez un marteau perforateur avec une mèche à béton de ½ » pour percer un trou dans le socle à chaque coin. Nettoyez les trous et tapez sur les boulons avec un marteau.
- Utilisez une clé pour serrer l’écrou contre le béton ou un bloc de bois temporaire pour étendre l’ancrage dans le béton. Enfilez la boucle ou l’écrou à anneau si vous utilisez un câble, ou attachez une extrémité de la sangle et refilez la rondelle et l’écrou.
- Certains toits d’abris en plastique sont conçus pour recevoir un câble ou des sangles d’arrimage et disposent d’un canal intégré. Si ce n’est pas le cas, vous devez passer par-dessus le toit.
- La sangle métallique se connecte aux ancrages à l’aide des écrous. Un câble se connecte à la boucle ou à l’anneau en s’enfilant dans l’anneau et en se connectant à lui-même avec des raccords de câble métallique. Le câble ou la sangle doit être serré pour empêcher l’abri de bouger.
Comment fixer Fixer un abri métallique au béton
Les hangars métalliques peuvent être fixés à une dalle de béton à chaque coin, de l’intérieur ou de l’extérieur. Une sangle ou un câble métallique peut être acheminé le long du mur, entre le métal du toit et les chevrons métalliques, et redescendre le long du mur opposé pour fixer l’abri et le toit à la dalle de béton.
- Utilisez un marteau perforateur et une mèche à béton de ½ po pour percer un trou à chaque coin. En cas d’ancrage à l’intérieur, utilisez une mèche en acier pour faire un trou de 5/8″ dans le coin du plancher en acier, et percez dans le béton.
- Nettoyez les 4 trous et insérez les boulons d’expansion ou de calage en béton. Utilisez les écrous pour serrer les boulons afin qu’ils se dilatent et s’accrochent au béton.
- Connectez la sangle ou le câble à un ancrage et enfilez-le à travers la structure du toit et vers le bas jusqu’à l’autre ancrage. Tirez fermement et fixez. L’abri est attaché au béton.
Comment ancrer un abri de jardin à des pavés
Lorsqu’une remise est fixée à une dalle de béton solide, le tonnage du béton constitue l’ancrage. Un pavé de béton pèse entre 50 et 100 livres, donc ancrer votre cabane à un tel pavé est une perte de temps et d’efforts. Si vous pouvez le soulever, le vent le peut aussi.
Si vous ne voulez pas d’un ancrage permanent, utilisez un ancrage de sol ou de terre de type tarière ou tire-bouchon. Vous pouvez acheter un kit d’ancrage au sol pour cabane dans la plupart des magasins de construction.
Pour trouver le meilleur emplacement pour les ancrages, mesurez environ 12″ sur les côtés longs à partir de chaque coin et près du mur. Si le sol est sec ou dur, utilisez de l’eau pour le ramollir.
- Enfoncez la pointe de l’ancrage à tarière aussi loin que possible dans le sol pour qu’elle s’enfonce lorsque vous la tournez.
- Utilisez un tuyau ou une clé à travers l’œil de la tarière pour la faire tourner dans le sol. Plus elle est enfoncée dans le sol, meilleur est l’ancrage. Idéalement, il faut que l’œil soit juste au-dessus du sol.
- Reliez la remise aux ancrages de la tarière à l’aide de câbles et de connecteurs de câbles.
Ancrage des cabanes construites sur d’autres types de fondations
Blocs de béton pleins, blocs de terrasse, lit de gravier, cadre en bois et fondations sur patins
Pour ancrer un abri existant qui ne repose pas sur une dalle de béton, vous pouvez utiliser des ancrages au sol ou des ancrages de terre, des ancrages de pilier en béton plus permanents ou des attaches pour maison mobile.
L’ancrage le plus permanent après une dalle de béton est le pilier en béton. Ils doivent être placés à 30 cm des coins, sur les côtés longs, et aussi près des murs que possible ; il est également possible de les placer sous l’abri. Pour les hangars plus longs, ajoutez-en un au milieu, entre les coins.
- Creusez ou percez des trous de 12 pouces sous la ligne de gel.
- Formez-les avec un sonotube et remplissez-les de béton. Insérez les boulons d’ancrage avant que le béton ne prenne. Le sommet de l’ancrage peut être au-dessus du sol, en dessous du sol ou au niveau du sol.
- Utilisez une boucle ou un écrou à anneau si vous utilisez des câbles pour fixer votre abri aux ancrages. Si vous utilisez une plaque ou une sangle au lieu d’un câble, utilisez une rondelle et un écrou pour vous connecter au boulon d’ancrage.
Les dispositifs d’arrimage pour maisons mobiles sont à mi-chemin entre l’ancrage au sol et le pilier en béton. Ils sont conçus pour être placés au-dessus d’une remorque simple et en dessous d’une remorque double.
Vous pouvez en utiliser un par côté sur une petite remise, ou 2 ou 3 par côté sur une remise plus grande. Ils peuvent être utilisés pour ancrer presque n’importe quel abri.
- Creusez un trou de 12 pouces de diamètre et d’environ 30 cm de profondeur près de l’extrémité du pilier, à chaque coin, aussi près du mur que possible, et en dessous s’il y a de la place. S’il s’agit d’une grande remise, il faudra creuser une autre série de trous au milieu du long mur.
- Vissez l’ancrage à tarière au milieu du trou de façon à ce que le haut soit au-dessus du haut du trou.
- Une fois que tous les ancrages de l’abri sont en place, mélangez et versez le béton dans les trous et laissez durcir.
- Raccordez la partie supérieure du cliquet à l’arbre de l’ancrage à tarière. Enfilez la sangle métallique entre le patin, la poutre ou la solive et la remise. Elle peut s’enfiler jusqu’à l’autre cliquet d’angle, ou revenir sur elle-même. Coupez l’excédent et serrez les cliquets.
Comment attacher l’abri de jardin à des piliers en béton ?
Lorsque vous construisez une nouvelle remise sur des piliers en béton, établissez le plan des piliers en fonction de la conception de la remise. Les trous des piliers en béton doivent être centrés sous les poteaux, les poutres ou les patins utilisés pour soutenir le plancher de la remise.
- Creusez ou percez les trous des piliers sous la ligne de gel. Tassez le fond des trous et remplissez-les avec du gravier de 6 pouces pour le drainage.
- Insérez un sonotube dans chaque trou, mettez-le à niveau et fixez-le. Le sommet doit se trouver à un minimum de 4 ou 5 pouces au-dessus du sol pour être au-dessus de l’eau stagnante. Il peut être plus haut si vous utilisez les piliers pour créer une fondation de niveau.
- Remplissez de béton, en vous assurant que les piliers restent de niveau. Avant que le béton ne durcisse, insérez les boulons ou les supports d’ancrage. Alignez les supports ou les boulons en fonction du plan d’implantation.
- Fixez la poutre aux ancrages et disposez les solives. Utilisez des plaques ou des supports à solives pour relier les solives aux poutres, créant ainsi une ligne continue qui fixe la remise aux ancrages des piliers en béton.
Si une remise repose déjà sur des piliers de béton mais qu’elle n’est pas ancrée au pilier, on peut insérer des ancrages à expansion en béton ou des ancrages à boulon à coin dans des trous percés près de la base ou de la fondation de la remise. Des fixations ou des plaques d’ancrage ou des sangles peuvent ensuite être utilisées pour fixer la remise au pilier.
Ancrage de la remise sur une fondation à poteaux et à poutres
Une fondation à poteaux et à poutres est similaire à la construction de piliers en béton, sauf qu’au lieu du béton, on utilise des poteaux en bois de 6 « x6 » ou 8 « x8 ». On l’enfonce dans le sol, on le nivelle et on le met d’aplomb, puis on coule du béton dans le trou pour fixer le poteau.
Pour ancrer les poutres aux poteaux, on utilise des plaques d’ancrage et des sangles pour empêcher le soulèvement par le vent. L’utilisation de supports et de suspensions de solives pour relier les solives aux poutres permettra de relier efficacement la structure du plancher aux poteaux ancrés. C’est un bon moyen d’empêcher les vents violents de déplacer votre abri.
Pieux vissés
Les pieux à vis galvanisés sont des poteaux en acier munis d’une extrémité à vis. L’accessoire spécial d’une excavatrice permet de visser les pieux dans le sol jusqu’à la ligne de gel. Il est possible d’utiliser un tournevis manuel au lieu d’une pelleteuse.
Les pieux sont munis de supports plats en U dans lesquels s’insèrent les poutres et de boulons qui fixent les poutres aux pieux vissés. C’est un moyen rapide de faire une fondation de niveau pour une remise, et un ancrage efficace aussi.
Comment ancrer une remise en métal
Les hangars métalliques sont disponibles en différentes tailles et sont généralement plus lourds que les hangars en plastique. Vous pouvez fixer l’abri à un pilier en béton à chaque coin depuis l’extérieur.
Une sangle ou un câble métallique remontant le long du mur, entre le métal du toit et les chevrons métalliques, puis redescendant le long du mur opposé et fixé à un anneau ou un boulon à boucle dans le pilier en béton permet d’ancrer l’abri et le toit.
Les pointes d’ancrage de type tarière sont également un bon moyen de fixer l’abri en acier au sol. Vissez la tarière dans le sol aux 4 coins au lieu des piliers en béton.
Les câbles ou les sangles se connectent à la boucle de la tarière et s’enfilent le long des murs et entre le toit et les chevrons pour ancrer l’abri. Les tarières peuvent être déterrées et déplacées si vous déplacez votre abri.
Conclusion
Si vous voulez que votre abri de jardin reste à l’endroit où vous l’avez mis, vous avez intérêt à l’attacher. Vous avez construit la remise pour protéger vos biens ; ne devriez-vous pas protéger votre remise aussi ?
Il y aura toujours du vent. Si vous ancrez votre abri de jardin, il aura de meilleures chances de protéger tout ce qu’il contient.
J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé instructif. Si vous avez des informations supplémentaires ou des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.
Vos commentaires sont appréciés. Si vous connaissez quelqu’un qui s’est inquiété de voir le vent endommager son abri de jardin, partagez avec lui cet article si vous l’avez aimé.