3 façons dont le lavage sous pression peut endommager votre terrasse

Pendant des décennies, les propriétaires ont opté pour le lavage au jet pour leurs terrasses. Cependant, comme beaucoup ont souffert du mal de tête de l’usure prématurée et des dommages à leurs terrasses en bois au fil du temps, de meilleures méthodes ont émergé.

Voici quelques-uns des inconvénients du lavage au jet de votre terrasse, ainsi que des recommandations pour une meilleure façon de la nettoyer.

#1 – Éclats et dommages

Les terrasses en bois sont particulièrement vulnérables aux effets néfastes du lavage à la machine. La pression excessive utilisée par les nettoyeurs haute pression peut à la fois créer de nouvelles zones de dommages et étendre les zones existantes d’éclatement et d’usure.

Les dommages infligés par le lavage à haute pression sont permanents et détruisent lentement l’intégrité des terrasses en bois au fil du temps.

Et si vous pensez que les terrasses en matériau composite peuvent être lavées à la machine, voici quelques informations que vous devriez connaître. Le lavage sous pression peut en fait ébrécher le matériau composite et même laisser des traces de gravure en raison de la pression intense.

Le pire, c’est que les dommages causés par le lavage au jet d’eau ne sont souvent pas couverts par la garantie des terrasses, et vous devez donc vous attendre à devoir payer de votre poche pour faire réparer ces problèmes.

#2 – Pourriture, moisissure et mildiou

Les quantités excessives d’humidité qui sont soufflées dans votre terrasse avec le lavage à haute pression est une véritable cause de préoccupation. Comme les nettoyeurs haute pression percent souvent la surface étanche de votre terrasse, l’humidité peut s’infiltrer profondément dans les planches, provoquant des moisissures et de la pourriture.

Pour aggraver les choses, le lavage à haute pression compromet le joint de protection de votre terrasse, ce qui la rend plus vulnérable aux intempéries au fil des saisons.

#3 – Coûteux à court et à long terme

Le lavage à la machine ne vous donne pas seulement un nettoyage moins efficace – ce qui signifie que vous devrez payer pour ce service plus souvent – mais il peut aussi vous coûter plus cher à long terme.

Étant donné que la surface et la structure interne de votre terrasse peuvent être compromises par le lavage au jet, vous devez vous attendre à payer plus cher pour l’entretien et les réparations, et vous devrez probablement remplacer votre terrasse entière plus tôt.