Site icon Deckindustry

Tâches de jardinage à faire en avril

Tâches de jardinage à faire en avril

Le Nord

Paillis de papier

Pour les jardiniers amateurs ayant peu d’espace à consacrer aux légumes, le paillis de papier offre les avantages suivants : augmentation du rendement, récolte plus précoce et élimination des travaux de culture difficiles. La fixation la plus satisfaisante du paillis de papier pour les petits jardins consiste à placer du fil de poêle, de la ficelle ou des lattes le long de chaque bord de la bande de papier, en l’attachant avec des agrafes tous les 3 ou 4 pieds, comme le montre l’illustration. Cela maintient les bords du papier près de la terre et empêche l’évaporation.

Les plantes vivaces

Surtout celles qui fleurissent en été et en automne, peuvent être divisées maintenant. Pour une multiplication rapide, divisez aussi petit que possible. Pour une floraison rapide, ne divisez pas plus que nécessaire.

Le nourrissage des arbres est souvent mal fait.

Toute plante absorbe sa nourriture et son eau par les extrémités des racines, et non par le tronc de l’arbre. Une tuile enfoncée dans le sol à côté du tronc de l’arbre ne fournit jamais d’eau aux racines nourricières. Elle est trop éloignée des extrémités en croissance. De même, la nourriture pour les plantes doit être appliquée au-dessus de l’extrémité des racines plutôt qu’autour de la base du tronc.

Les plantes tendres

comme les géraniums et les coleus, et les légumes, comme les tomates et les aubergines, ne doivent pas être mises en terre avant que tout danger de gel soit écarté. Un durcissement de dix jours à deux semaines dans un châssis froid les rendra plus résistants au gel.

Les plantes à feuilles persistantes

doivent être fertilisées, malgré la pratique courante qui consiste à les affamer. On peut utiliser soit du fumier d’étable pourri, soit un engrais commercial complet pour plantes.

Cobaea

L’une des vignes annuelles à la croissance la plus rapide est la Cobaea ou vigne de la coupe et de la soucoupe. Les fleurs sont en forme de cloche, de 2 à 3 pouces de long. Les boutons sont verts et deviennent lavande lorsqu’ils s’ouvrent. La plante grimpe par vrilles et, dans un endroit riche, elle peut atteindre 18 pieds de haut en une saison. Les graines sont plates et doivent être plantées sur le côté, comme on laisse tomber un penny dans une machine à sous.

Le potager

Doit comprendre, en plus des radis, de la laitue, des betteraves, du maïs doux et des haricots sans fil, une variété de salades, une sélection de légumes moins courants, tels que le céleri rave ou le céleri-rave, le salsifis, les choux de Bruxelles et le brocoli. Semez les graines maintenant. Les différents oignons bizarres, comme le Multiplier ou l’Égyptien, doivent être inclus. D’autres variétés, comme la ciboulette, l’ail et l’échalote, sont toujours utiles pour aromatiser, si ce n’est pour un autre usage. La ciboulette est aussi décorative qu’utile. De nombreuses personnes en sont venues à les considérer comme des plantes dignes d’intérêt dans les bordures de fleurs.

Les herbes du jardin

lorsqu’elles sont utilisées pour l’assaisonnement, permettent de préparer des salades intéressantes. Elles peuvent être cultivées soit dans un lit à part, soit dans certaines bordures de fleurs. Parmi les herbes aromatiques, citons la sauge, l’aneth, l’anis, le thym et la marjolaine douce.

Nettoyez

Terminez rapidement de découvrir le jardin. Mais ne jetez pas les matériaux de protection et ne les brûlez pas, mais empilez-les pour en faire un tas de compost, en y ajoutant de la terre. En quelques mois, vous obtiendrez un splendide terreau. Nettoyez soigneusement les bordures de plantes vivaces et les rocailles et coupez les tiges mortes. Des parties fines et bien décomposées du paillis d’hiver peuvent être enfouies dans la bordure de vivaces des arbustes.

Effectuez la première taille des haies de troènes avant le début de leur croissance, en vous rappelant que lorsqu’elles sont gigantesques à la base et qu’elles ne sont pas uniformément ramifiées sur toute la longueur de la haie, il est bon de couper toute la haie jusqu’au sol, ce qui permet à la haie de se développer en profondeur. Ne pas hésiter à le faire, car c’est pour le bien futur de la haie. Enfouir dans le sol une quantité généreuse de nourriture commerciale pour plantes.

La côte ouest

Le Sud

Les azalées

N’oubliez pas que les azalées ont besoin d’un arrosage artificiel pendant les périodes de sécheresse printanière. Après la floraison, donnez-leur une application de farine de graines de coton, qui est l’un des aliments végétaux qui rendent le sol acide et est donc l’une des meilleures substances à appliquer à toute la gamme des plantes acidophiles.

Vignes

Les plantes intéressantes que l’on peut planter dans le Sud ce mois-ci sont le Cardiospermum, le Momordica, le Clito-ria, le Thunbergia Maurandia, le Calonyclion, l’ Ipomaea, le Bou-gainvillier, la Rosa-de-montana et le Jasmin d’Espagne.

Les fleurs d’été

Doivent être celles qui résistent à la chaleur, comme la gaillardia, le zinnia, le portulaca, l’ageratum, le Physos-tegia, le pétunia et le wishbone-fleur (Torenia). Pour les fonds tropicaux dans des endroits humides et ombragés, on peut utiliser des bananes, des oreilles d’éléphant, des ricins, des cannas, des caladiums, des Acalypha, des coleus, des Hedy-chium et des plantes à papier de riz. Pour les endroits secs et ensoleillés, utilisez le bambou, le yucca, l’agave, l’hibiscus chinois, le lantana, le cestrum, le clérodendron, la pampa et d’autres herbes. Et comme couvre-sol, utilisez la plante de glace.

Les graines de dahlia semées

Maintenant donneront des résultats très intéressants et souvent inattendus à la fin de l’été. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas forcément à grandes fleurs, mais qu’ils sont décoratifs pour le jardin et la maison.

Quitter la version mobile