Comment faire une table de nuit en bois flottant ?
Nous avons complètement vidé notre chambre principale et nous voulons la remettre en état sans dépenser une tonne d’argent. Nous avons investi dans de superbes rideaux occultants et un fabuleux matelas. Tout le reste a été acheté en soldes ou, dans le cas de nos nouvelles tables de nuit, fabriqué à partir de matériaux simples pour un impact optimal. Nous n’avons pas beaucoup d’espace de part et d’autre de notre grand lit (le lit géant n’était pas négociable pour mon mari), nous ne voulions donc rien d’encombrant.
Nous avons donc commencé à réfléchir à quelque chose d’affleurant le mur qui pourrait nous fournir au moins une étagère pour notre tasse de café du matin et pour garder notre dernier livre à portée de main. Notre conception finale consiste en des planches de bois fixées à deux étriers en bois à l’arrière, qui sont suspendus à un support que nous avons fixé au mur. Une étagère en bois très simple, d’une profondeur de 8 pouces, nous donne juste assez d’espace pour ranger quelques objets près du lit, mais pas trop d’espace où elle accumulera des déchets à la longue. Nous avons gardé les couleurs simples et en accord avec la couleur de notre mur bleu fumé. Ce design est idéal pour tout petit espace !
Notre ardoise vierge nous a donné des tonnes de possibilités. Un lit clair et lumineux contre les murs bleu foncé donne le ton d’une chambre principale relaxante. LISTE DES MATÉRIAUX : clous de finition de 1″ – calibre 16 Perceuse pour compresseur d’air Vis de construction de 3″ Courroie de bois récupéré Toggles
ÉTAPE 1 :
Rassemblez votre bois L’avantage de ce projet est qu’il est totalement personnalisable. Nous avons pris des bandes de bois provenant de projets précédents et les avons assemblées jusqu’à ce que nous obtenions un design qui nous plaise. Nous voulions qu’il soit décalé en haut et en bas, mais vous pouvez faire quelque chose de plus linéaire si c’est votre tasse de thé. Pour obtenir le design parfait, nous avons coupé certaines pièces aux longueurs et largeurs souhaitées à l’aide de notre scie à table et de notre scie à onglets.
ÉTAPE 2 :
Fabriquer une table de nuit assortie Une fois le design défini, nous avons découpé deux pièces de tout type afin que nos deux tables de nuit soient assorties.
ÉTAPE 3 :
Construire un support mural C’est peut-être la partie la plus importante : le support mural. Nous avons acheté une planche commune de 5/4×4-8ft pour cette tâche. Nous avons tracé une ligne exactement au centre de cette planche pour obtenir des planches de 2-2″. Nous avons ensuite fait de ces planches la largeur de notre table de nuit finale.
ÉTAPE 4 :
Fixer les planches Nous avons ensuite pris nos deux planches et les avons coupées à un angle de 45 degrés. L’une de ces planches sera solidement fixée au mur à l’aide d’ancrages résistants et l’autre sera fixée à l’arrière de notre table de nuit flottante.
ÉTAPE 5 :
Placez les planches ensemble Elles s’emboîteront les unes dans les autres comme le montre cette photo.
ÉTAPE 6 :
Fixez vos planches à l’entretoise Maintenant que notre entretoise est faite, nous avons pris celle qui tiendra la table de nuit flottante et nous avons tracé une ligne verticale parfaitement régulière au milieu. Cela nous permettra de commencer à assembler la pièce. À l’aide de notre cloueuse de finition, nous avons fixé les planches à l’entretoise.
ÉTAPE 7 :
Ajouter un support supplémentaire Une fois le motif entièrement cloué à l’entretoise, nous avons ajouté une autre pièce de bois vers le bas de l’unité pour un support supplémentaire. Cette entretoise inférieure n’est qu’un simple morceau de bois – pas de coupes fantaisistes ou autres.
ÉTAPE 8 :
Peignez vos planches Le plaisir commence maintenant. Un petit avertissement : il aurait probablement été plus facile de peindre les planches avant de les assembler. On vit et on apprend avec les projets de bricolage ! Mais maintenant nous pouvons vous le dire et vous rendre la vie un peu plus facile. Il est tout à fait possible de les peindre à ce stade, et pour être honnête, je ne suis pas sûre que j’aurais su ce que je voulais avant de les voir assemblées. Il faut juste beaucoup de précision et de patience si vous ne voulez pas peindre toute l’unité d’une seule couleur. J’ai décidé d’opter pour un effet d’ombre en utilisant les couleurs que j’avais peintes sur les murs de ma chambre. Je suis passée de 2 planches de bois récupéré brutes à 2 planches suivantes peintes dans le bleu fumé foncé de notre chambre, puis j’ai voulu faire une autre couleur bleue avant de peindre les deux dernières planches en blanc. Pour ce faire, j’ai simplement combiné le bleu foncé avec le blanc. C’est maintenant la couleur de transition parfaite.
ÉTAPE 9 :
Ancrez votre support au mur Une fois que tout est peint, il est temps de monter l’autre moitié de nos supports de montage. J’ai vérifié où se trouvaient les montants de nos murs. J’ai décidé d’utiliser des chevilles à sangle pour ancrer ce support au mur, et j’avais donc besoin de savoir où il n’y avait pas de montants. Les sangles d’ancrage sont très solides, et celles-ci peuvent supporter 70 livres chacune. J’ai fixé l’étrier au mur et percé deux avant-trous.
ÉTAPE 10 :
Visser l’étrier Une fois les avant-trous réalisés, j’ai retiré l’étrier du mur et percé de grands trous pour les pattes de fixation. Suivez les instructions relatives aux ancrages que vous décidez d’utiliser pour votre projet. J’ai installé les œillets de fixation, puis j’ai monté le support. J’ai utilisé des rondelles avec les vis fournies avec les œillets de fixation et voilà ! Un support mural super solide pour monter nos tables de nuit flottantes !
ÉTAPE 11 :
Ajouter une étagère Nous voulions ajouter une étagère à cette beauté pour qu’elle puisse être non seulement une grande œuvre d’art mais aussi une table de nuit. Nous avons tracé une ligne de niveau d’un côté à l’autre. Nous avons découpé un morceau de planche commune 5/4×8 pour servir d’étagère. Une fois la ligne tracée, nous avons dessiné trois avant-trous où des vis de construction de 3 pouces allaient fixer l’étagère à l’unité.
ÉTAPE 12 :
Visser l’étagère au mur Nous avons ensuite vissé l’étagère à l’arrière de l’unité. Nous l’avons fait en trois endroits sur la longueur de l’étagère. Notre étagère ne fait que 8 pouces de profondeur et est très légère. Vous pouvez également utiliser une sorte de support en L si vous avez besoin/préférez un support plus important pour votre étagère.
ÉTAPE 13 :
Placez votre table de nuit sur le support Placez votre table de nuit sur le support monté et le tour est joué ! La nôtre est incroyablement solide et ne prend pas de place du tout ! Il y a plein de place pour une tasse à café, un livre et un téléphone portable (bien que nous n’ayons pas de réveil près de notre lit – cela nous aide à nous réveiller de devoir nous lever pour éteindre l’alarme !)
Garder les meubles au minimum permet de maximiser l’espace qui vous est donné. Surtout quand votre mari ne veut pas d’un lit géant 😉