Réparer soi-même sa clôture peut être une tâche délicate. Le nettoyage et l’entretien de routine ne semblent peut-être pas si difficiles, mais qu’en est-il des poteaux affaissés, des clôtures penchées, de la pourriture ou des planches manquantes ?
Il n’est pas nécessaire d’être un charpentier professionnel pour résoudre certains de ces problèmes, et avec l’aide d’un réparateur de clôture professionnel de deckindustry, votre clôture peut être structurellement et esthétiquement comme neuve.
#1 – Nettoyage des clôtures
Un nettoyage de base permet de conserver l’aspect de votre clôture et d’éviter des problèmes de réparation plus importants en les détectant à temps. Pour les clôtures en bois, utilisez un détergent doux et une brosse métallique pour les frotter. Pour les clôtures en vinyle, essayez d’appliquer une solution de bicarbonate de sodium à l’aide d’un chiffon doux. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel sur les clôtures en bois et en vinyle.
Soyez prudent lorsque vous lavez votre clôture à la pression, car le jet puissant peut faire plus de dégâts que de bien. Essayez plutôt le système révolutionnaire de nettoyage et de préservation de deckindustry.
#2 – Réparation des clôtures pour les dommages mineurs
Gardez un œil sur les fissures et les trous dans votre clôture. S’occuper de ces endroits à temps peut aider à empêcher les dommages de s’aggraver. Et la bonne nouvelle, c’est que réparer ces zones est en fait assez simple.
Commencez par poncer la partie intérieure du trou ou de la fissure et la surface autour de la zone. Essuyez la sciure de bois, puis appliquez du mastic à bois sur le trou à l’aide d’un couteau à mastic. Laissez le mastic sécher pendant environ 24 heures, puis poncez la surface pour la rendre lisse et appliquez une teinture sur la zone si nécessaire pour l’estomper.
#3 – Réparation des planches endommagées ou manquantes
Il n’est pas rare que les panneaux de clôture en bois pourrissent, se déforment ou même se détachent avec le temps. Si cela se produit, mesurez la largeur et la hauteur de vos panneaux et trouvez du bois de remplacement dans votre quincaillerie locale. Retirez les restes de panneaux pourris ou cassés à l’aide d’un pied-de-biche, alignez et mettez à niveau les nouvelles planches, puis fixez-les à l’aide d’un marteau ou d’un pistolet à clous.
#4 – Renforcer les poteaux de clôture affaissés
Avec le temps, il est assez courant que le poids de votre clôture provoque un affaissement à certains endroits. La base en béton peut avoir besoin d’être renforcée, surtout si les poteaux de la structure ont commencé à pourrir.
Renforcez le poteau avec du bois, puis creusez autour de la semelle en béton et brisez-la à l’aide d’un ciseau et d’une masse. Remettez le poteau dans la bonne position verticale, fixez-le à l’aide d’une entretoise, puis coulez une nouvelle semelle en béton. Une fois que le béton a durci pendant 48 heures, retirez l’étançon.
#5 – Savoir quand faire appel à un professionnel de la réparation de clôtures
En cas de dommages structurels importants, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour réparer votre clôture. C’est à la fois mieux du point de vue de la sécurité et pour assurer la longévité de votre clôture.
La réparation professionnelle d’une clôture peut contribuer à éliminer des risques majeurs pour la sécurité. Vous pouvez également profiter de la tranquillité d’esprit que procure l’utilisation des compétences, de l’équipement et de l’expertise d’une entreprise qui sait comment réparer votre clôture correctement